Conditions de livraison

La livraison est offerte en France métropolitaine pour toute commande supérieure ou égale à 3000€HT, hors produits appartenant aux familles "essieux et attelages", "couronnes à billes" et "pièces en caoutchouc". Pour ces trois familles, les prix proposés sont systématiquement des prix départ usine. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Pour les DOM-TOM et la Corse, nous pouvons vous communiquer le montant des frais sur simple demande écrite à cette adresse

Pour toute commande inférieure à 3000€HT en France métropolitaine, les prix sont annoncés départ usine. Merci de nous contacter afin de connaitre les frais de port correspondants.
Le montant de ces frais de livraison sera adapté en fonction du cout réel et vous sera confirmé par l'envoi d'un accusé de réception à l'adresse mail ayant servi pour la validation de la commande.

En aucun cas, les délais ne sont de rigueur et le délai de livraison ne peut donner lieu à des dommages et intérêts. La grève, la guerre, les épidémies, l’interruption des transports, les incendies, les accidents d’outillage et généralement, toute clause entraînant le chômage total ou partiel de nos usines où dont celui-ci serait la conséquence, sont reconnus comme cas de force majeure autorisant la suspension de livraison. Nos marchandises vendues franco, voyagent au risque et péril du destinataire. Elles sont reconnues et agréées avant le départ de nos usines, magasins ou dépôts, sans garantie de vices cachés. L’acheteur doit faire connaître avant l’expédition s’il désire procéder à une vérification. Les compagnies de chemin de fer, de navigation et de transport routier n’acceptant que des colis en bon état, notre responsabilité est dégagée, dès remise du récépissé ou du connaissement. L’assurance terrestre ou maritime n’est ouverte que sur l’ordre formel de l’acheteur et pour son compte.

L’acheminement des marchandises est effectué aux tarifs les plus réduits, sauf demande spéciale. Nos emballages, facturés au plus juste prix, ne sont pas repris (sauf indication contraire sur l'accusé de réception de la commande).
La S.N.C.F. ou les entreprises de transport sont responsables des avaries, des manquants ou des retards dans les livraisons. En conséquence, pour conserver leurs droits, les destinataires doivent établir des réserves sur les documents de réception présentés par l’entreprise de transport avant de prendre possession des marchandises. Puis ils doivent les confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception à adresser à cette même société dans les 3 jours de la date de réception et nous adresser une copie de cette réclamation. Dans tous les autres cas, notre responsabilité se trouvera dégagée.

Pour toute question concernant nos conditions de livraison, n'hésitez pas à nous contacter par mail.